ADK Terres de Leyt
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18 Août 2005
Presque 7 mois sans une news ou une mise à jour. Je m'en excuse auprès de vous et je vous remercie pour vos messages de soutiens (enfin ceux qui en ont envoyé bien sur). Il faut dire que bon nombre d'entre nous ont une vie bien chargée (boulot, études, femmes, enfants, d'autres loisirs aussi...).

L'important c'est d'être toujours présent avec deux bonnes nouvelles cette fois-ci :

la première c'est une mise à jour de deux textes pour Eterny (une guilde d'égoutiers et un sytème monétaire, poids et mesures inclus qui reste néanmoins à peaufiner dans certains détails).

L'autre bonne nouvelle c'est le commencement de la réécriture de la "nouvelle" histoire de l'Ashkann en collaboration avec le Melel/Khorad (Owen) et le Shumat (Erzoll). Nous en sommes encore au stade de l'Avant Grande Danse et vos opinions sur le forum nous interesse au plus haut point.

J'espere à l'avenir faire un peu plus de mises à jour, ou, tout du moins, un peu plus régulierement. Par exemple, je peux déjaà vous annoncer que le texte sur le système monétaire, poids et mesures d'Eterny sera étoffé avec les renseignements suivants dans sa prochaine version :

  • la spécification et l'unification des mesures (le pourquoi et le comment des taxes, des impôts, des cultures communes, ce qui font que sont évités les litiges)
  • les Maîtres étalons à Éterny
  • les Artisans spécialistes
  • Les outils particuliers : boites à pesages, balances, Pèse-produits à contrepoids et plateaux creux, poids en fonte certifiés, règles, Té, pieds à coulisses, compas...


  • Ca laisse rêveur non ?

    31 Janvier 2005
    Il n'est jamais trop tard : BONNE ANNEE à tous !

    Bon, l'année a plutôt mal commencé pour tout vous dire. L'Auteur de l'Askhann est parti, avec pertes et fracas en prime, emmenant avec lui ses textes (Droits d'auteurs quand tu nous tiens). Autant vous dire que l'ambiance s'est retrouvée un poil plombé et que de bien vilains mots ont fusés de part et d'autre devant un tel coup, au point d'avoir ébranlé la pérénité du site et son futur.

    Ca ne va pas nous arretez n'est-ce pas ?

    Et bien non ... Bien sur l'Askhann sera ré-écrit comme il se doit. Ca demandera peut être un peu de temps, mais nous y arriverons.

    Bon, après cette mauvaise nouvelle, la Bonne, nous sommes réouvert ! Re-bienvenue à tous !

    N'hesitez pas à nous rendre visite sur notre forum.

    18 décembre 2004
    C'est fait le site est téléchargé chez son nouvel hébergeur

    N'hésitez surtout pas si vous trouver un problème ou un lien mort à me faire une petite bafouille dans le sous forum qui est consacré aux erreurs et problèmes rencontrés sur le site.

    Joyeuses Fêtes de Fin d'année.

    07 décembre 2004
    Petit à petit ça avance...

    Nous avons enfin de nouveau un forum (vide pour le moment, mais j'espère que cela ne va pas durer) ) l'adresse suivante http://Terresdeleyt.free.fr/Forum/.

    Pour le moment il est assez basic mais il devrait être assez vite customisé comme il se doit. Il est du même genre que l'ancien avec les même prérogative sur son fonctionnement (il faut être inscrit pour poster).

    La prochaine étape c'est le transfert du site chez notre nouveau fournisseur. D'ici peu, somme toute avant la fin de l'année.

    25 Novembre 2004
    Une petite news pour vous donner des nouvelles de la progression.

    Comme vous le savez peut être WebSynergy ne va pas pouvoir nous héberger encore très longtemps, nous avons donc cherché et trouvé un nouveau fournisseur Web, où la toute première page d'accroche vient d'être mise.

    L'image est l'oeuvre de notre Nain grognon préféré (Owen pour ceux qui ne le connaisse pas encore) et l'URL en est http://TerresdeLeyt.free.fr.

    Pensez à mettre vos favoris à jour.

    14 Novembre 2004
    Non les Terres de Leyt ne sont pas mortes ! Après pas mal de péripéties, elles vont d'ici peu ressortir de leur torpeur.

    Au programme, la suite des descriptions des pays, une nouvelle URL, quelques nouveautés et un changement de gestionnaire. Mais qu'on se rassure ce changement est juste pour la forme, le fond lui ne changera pas.

    Owen Forgefer prend une semi retraite méritée, mais restera parmi nous pour s'occuper du Khorad et du Melel et nous asséner quelques coups de hache bien sentie le cas échéant. C'est donc avec plaisir que je reprends la Gestion des Terres de Leyt avec nos auteurs préférés pour je l'espère continuer dans le même sens et la même voie que le Maître Nain.

    Bien à vous,
    LLyr
    Fondateur d'Eterny, Gestionnaire des Terres de Leyt

    07 Septembre 2003
    Les pages 10 et 11 de la BD ont désormais des dialogues réalisés par Rocc.
    Un avatar pour AntaRus, pour les forums.
    Installation d'un Wiki, par Redhorb.

    02 Aout 2003
    Mise à jour du programe client Adkcenter en version 1.0.4.2 (Existe depuis le 07 Juillet 2003 mais n'était pas accésible depuis le site).
    Ajout de liens, sur la page de download, vers le programme de création de carte (isomap) et de la librairie d'images qui va avec

    17 Juillet 2003
    Les tribues gobelines des Dents de Pierre, par Erzoll, pour le Shumat.
    Le Pantheon Gobelin prend place parmi les autres panthéons.
    Le Cercle de Magie des Trois Pierres, principale école de magie officielle du grand duché, pour le Shumat, par Erzoll.
    Description de la race des Almastys, en provenance du Gur-Shan, par Snibril.
    Description des habitants du Zahor connus tout simplement sous le nom de Zahoristes, par Eowyn.
    L'esprit de Malouin, une légende d'Eterny, par Llyr Ange.
    La Magie de la Science, magie spécifique au royaume d'Eterny, par Llyr Ange.
    Un tutorial sur la conception des rivieres dans isomapper, par Antarus.
    La page de Developpement pour ADK Isometrique voit enfin le jour, grace à Paul Toth. Un grand "Bouhh" collectif pour redhorb qui aurait du la faire depuis longtemps.

    15 Juin 2003
    La petite video d'introduction à ADK Terre de Leyt possède désormais des bruitages et de la musique, grace à Pace, musicien.
    Le trailer est disponible dans la rubrique Téléchargement.
    Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il existe une BD ayant pour theme les Terres de Leyt. Elle est consultable a partir de la rubrique Galeries.
    Dépoussierage et mise à jour de la rubrique Membres (actifs) et Monde.
    Il reste 3 royaumes de l'ancien continent, aux frontieres definies, en manque d'auteur : Nejshra, Simur, et Veran. Sans parler du reste du globe.

    15 Mai 2003
    Mise a jour de la rubrique Téléchargement avec la derniere version du programme client ADKCenter.

    09 Avril 2003
    Description de la tant attendue Enclave Zahoriste, pour les royaumes d'Ashkann et du Zahor, par Eowyn et Rocc.
    Le Glaive et la Balance, une organisation d'Etat rattachée aux Domaines de la Justice Eternienne, par Llyr Ange.
    Le Mens Rea Ou La Justice Positive par la Notion "d'acte Volontaire" dans le droit pénal Éternien, par Llyr Ange.
    Eterneme, la perle blanche du nord, premiere capitale historique d'Eterny, toujours par l'inépuisable Llyr Ange.
    Le Port autonome de sysstylli, pour le Shumat, par Erzoll.
    Cinq nouvelles images dans la galerie Essais Libres
    Un screenshot fourni gracieusement par Redhorb, illustrant les progres de l'equipe de dev d'ADK.

    20 Février 2003
    Dix nouvelles images dans la galerie Essais Libres dont les portraits servent d'avatars dans le nouveau forum.

    17 Février 2003
    Suite a quelques demandes, nous allons changer de systeme de forum, pour en adopter un plus performant et disposant de nombreuses options. Entre autre, la possibilité de rechercher des messages, l'enregistrement d'utilisateur, message privé, etc ...
    Les anciens forums vont etre sous peu désactivés et hélas il sera impossible de transvaser les anciens messages. Les deux systemes ne sont pas compatibles.
    Les anciens forums resteront donc un certain temps uniquement accessible en lecture.
    Je vous suggere donc d'aller vous inscrire sur le nouveau systeme a cette adresse :
    http://membres.lycos.fr/owenf/phpBB2/
    Pas de panique, la forme est provisoire. Il faudra changer les couleurs et inserer le sommaire du site.
    Et pour toute suggestions, y compris de nouveaux forums, ca se passe la bas sur le forum au nom approprié ;-)

    11 Janvier 2003
    ADK 3.8 est définitivement abandonné pour laisser place à la version 4 en cours de développement.
    La Version 3.8 aura permit de cerner la plupart des problèmes relatifs à la gestion d'un jeu massivement multijoueurs et a procuré, malgré ses gros défauts, de nombreux moment de détente (et parfois quelques prises de tête :-). La version 4 actuelle n'offre que la partie chat pour l'instant.
    Pour ceux que cela intéresse vous pouvez vous procurez la version en cour à cette adresse: http://perso.wanadoo.fr/adk/adk/download/AdkCenter%20(exe).zip disponible aussi à partir de la page Téléchargement.

    05 Décembre 2002
    Redhorb rejoint l'équipe des auteurs et prend en charge le royaume d'Yskr.
    A la demande de plusieurs personnes, le texte ecrit par rocc decrivant ce qu'est ce site et ADK Terres de Leyt est remis en ligne à la suite des nouveautés.
    Eléments de géographie physique pour le Gur-Shan par Snibril.
    Description du peuple des Angelyss pour Eterny par Llyr Ange.

    24 Septembre 2002
    Six nouvelles images dans la galerie Essais Libres.

    19 Septembre 2002
    Les Felshs, leur description et leur histoire pour le Simur, par Zerkiel Aluster.
    Deux nouvelles images dans la Galerie Essais Libres, par Owen Forgefer.
    Une tentative de vidéo pour ADK a charger qui ne fait pas l'unanimité. En attendant mieux, vous pouvez la voir ici. (7136 ko)

    24 Juin 2002
    La rubrique developpement d'ADK 3D est désormais disponible, par Paul Toth, alias Tufour.

    16 Juin 2002 :
    Grosse mise a jour et plusieurs nouveautés concernant Leyt et ADK :

    • La carte de la planète entiere a télécharger au format zip.
    • Un apercu du royaume d'Eterny par Llyr Ange avec entre autre la description du peuples Eterniens et un début de 'lhistoire du pays.
    • La description de la cité drow Alkarazzeria sous les Monts Interdits par Erzoll.
    • La premiere guerre Ashkanno/Shumat ecrite en collaboration par Erzoll et Rocc.
    • Description des Peuples du Nord et des ruines de Kher Pharenor au Shumat par Erzoll.
    • Apparition de la rubrique Développement pour se tenir au courant de la progression des différentes version D'ADK en cours.
    • Suppression des rubriques Livre d'or et Divers
    • Rétablissement de la galerie Essais Libres
    Archives des mises a jour : cliquez ici
     
       

       
         

    " Bienvenue à toi noble voyageur. Arrête toi un instant.
    Je sais, je sais que la route est longue et qu'il y a tant de choses à voir mais il est toujours agréable de découvrir à une croisée des chemins, une auberge, même modeste. Un endroit calme et agréable où l'on peut se reposer, boire et manger. Laisses moi t'offrir une bière, bien fraîche, tu n'en goûteras pas de meilleures à cent lieux à la ronde. Pendant que tu te désaltères, laisse moi te conter une histoire, notre histoire, celle de ADK - Terres de Leyt. "

    ADK - Terres de Leyt est un jeu de rôle, se déroulant dans un univers médiéval fantastique. Il comprend 2 parties complémentaires et indépendantes, le jeu et le monde.

    • A.D.K. est le jeu à proprement parlé. Il a été développé pour reprendre le plus fidèlement possible les règles de Advanced Dungeon & Dragons 2e édition.
      Le sigle A.D.K. signifie Antre de Kett. C'est le nom du moteur élaboré pour pouvoir jouer sur Internet.
      ADK est donc un jeu de rôle en ligne, c'est à dire que contrairement à une partie traditionnelle les joueurs ne se réunissent pas autour d'une table mais se rencontrent via le réseau Internet. Ils s'affranchissent ainsi des contraintes liées aux distances.
      Autre point fort, c'est un jeu totalement gratuit, développé par des passionnés pour des passionnés.
      Actuellement l'interface graphique est en 2 dimensions, c'est à dire avec une vue sur le dessus. La version 3D est néanmoins en développement et sa sortie est prévue dans les mois à venir.
    • Les Terres de Leyt est le monde qui sert de background, c'est à dire de décor, au jeu. C'est un univers médiéval fantastique, où s'affrontent humains, elfes, nains et autres créatures fantastiques. Bien que A.D.K. reprenne les règles de AD&D 2e édition, le monde des Terres de Leyt est et a été, développé pour pouvoir s'adapter facilement à n'importe quel autre système de jeu de rôle.
      L'objectif est de fournir un support aux maîtres de jeu désireux de créer leur propre campagne dans un monde nouveau.

    ADK et Terres de Leyt étaient initialement 2 sites différents et indépendants.
    ADK, le jeu, était développé par Redhorb le Barde de Greenstone, tandis que le monde des Terres de Leyt était développé par le nain Owen Forgefer. Le premier était un jeu sans monde et le deuxieme un monde sans jeu. Les personnes travaillant ou passant beaucoup de temps sur les deux sites étaient les mêmes. Naturellement la complémentarité des deux projets finit par être à l'ordre du jour et entraîna la fusion des deux sites. Dorénavant ADK et Terres de Leyt ne font plus qu'un.

    ADK - Terres de Leyt s'adresse à tout ceux qui désirent participer à une grande épopée. A ceux qui recherchent un endroit agréable pour discuter, à ceux qui sont familiarisés avec les jeux de rôles (qu'ils soient classiques ou sur ordinateur comme Baldur's gate©) comme aux néophytes, etc.
    Alors une question vient tout naturellement à l'esprit : Que peut on faire sur ADK - Terres de Leyt ? Quasiment tout se qu'il est possible de faire dans un jeu de rôle classique et voire même plus . Néanmoins ADK - Terres de Leyt est toujours en développement, voici un bref aperçu de ce qu'il est possible de faire actuellement :

    • A.D.K est très orienté texte. Sa vocation initiale était en effet d'être un "super-chat". Il est donc possible de parler. Toutefois bien que certains préfèrent s'exprimer avec leur hache, la parole est et reste le plus sûr moyen pour se faire comprendre. Si vous êtes demis humains (elfe, nain, gnome, etc.), vous pourrez même accéder à d'autres langages (elfes, nains, gnoll, etc.), en plus du traditionnel langage commun compris par tout le monde. Il va de soit que seuls les personnes connaissant et parlant votre langue vous comprendront. Ainsi si vous vous mettez à parler elfes, seuls les personnes parlant l'elfe pourront s'entretenir avec vous.
    • Il est aussi possible de se déplacer au sein d'un système de cartes, il est vrai que c'est le minimum pour partir à l'aventure. Néanmoins lorsque vous marchez, veillez à ne pas trop vous éloignez trop de vos compagnons si vous voulez qu'ils continuent à vous entendre. En effet, sur ADK lorsque vous parlez à un ami tout en vous éloignant, vos phrases deviennent de plus en plus petites jusqu'à devenir complètement illisibles.
    • Il est aussi possible de boire. Mais là aussi attention car plus vous vous enivrez, plus vous subirez les influences de l'alcool : la coordination de vos gestes et votre voix seront perturbées et si vous continuez à boire vous risquez bien de vous retrouver par terre, à "cuver votre vin".
    • Vous pourrez aussi partir à l'aventure, seul ou en groupe, affronter des adversaires, etc. Peut être aurez vous même la chance de rencontrer l'un des dragons qui arpentent les Terres de Leyts. Mais est-ce réellement une chance ?
    • Vous pouvez aussi mourir dans ADK. L'esprit de votre héros gagnera alors les Limbes, un plan d'existence isolé et loin de tout. Dans les limbes, vous ne pourrez plus communiquer avec les "vivants", sauf si ces derniers louent les services d'un prêtre pour servir d'intermédiaire. "Bon je suis mort comment je fais pour revivre ?" me direz vous. Et bien l'unique façon pour retourner dans le monde "des vivants", est de trouver un prêtre de niveau suffisant pour vous ramener à la vie. Mais c'est quasiment impossible car pour lancer un tel sort de nombreuses conditions sont requises : vos compagnons de voyages doivent avoir récupérer votre cadavre et trouver un prêtre du niveau suffisant qui accepte de lancer le sort. Il va s'en dire que ces prêtres sont très, très rares et font grassement payer leurs services. Donc gardez à l'idée que si vous perdez la vie dans ADK, vous serez probablement définitivement mort. Alors gare à vos actes. Néanmoins si votre personnage trouve la mort, vous pouvez à tout instant en créer un nouveau et revenir sur ADK - Terre de Leyt.

    Rocc