Eterny
NewsLe mondeDeveloppementForumsGaleriesTéléchargementMode d'emploiMembresLiens  
Présentation
Strutures / Dépendances
Exemple

Présentation

Cette guilde se retrouve dans toutes les villes d'importances d'Eterny. On considère que dès qu'une ville possède un système d'égouts, une succursale voir un bâtiment entier est réservée à cette Guilde.

Paradoxalement, on trouve au moins un à une douzaine de représentants dans les villes de moindres importances ne possédant pas de système d'égouts. Pourquoi ? Parce cette guilde à un autre aspect beaucoup plus visuel : elle s'occupe des installations, de la prévention et de la lutte contre les incendies.

C'est grâce à cette guilde que toutes les maisons éterniennes sont construites avec un collecteur d'eau de pluie sur leur toit respectif qui permets si une maison brûle par simple manipulation de libérer assez d'eau pour étouffer un feu violemment. Cette réserve sert aussi quand le feu est trop avancé et que le bâtiment s'effondre de noyé les flammes pour ne pas qu'elles embrassent une habitation mitoyenne. Parfois on se sert aussi des réserves avoisinantes pour aider à l'extinction d'un feu.

Strutures / Dépendances

Dans chaque ville où la guilde à une dépendance, la même structure s'applique. Un bâtiment, siège de la guilde en ville, est réservé à tout le travail administratif. Ce genre de bâtisse est constamment gardé, et la porte d'entrée encadrée de deux guerriers.

Le travail se fait par Section elle-même composée d'équipe. C'est souvent un travail de sous-sols (sauf pour ceux qui sont de tournante Feu) assez épuisant.

En majorité (90%) la Guilde est composée de Nains, de Gnomes et des Halfelings qui du fait de leur petite taille et de leur endurance sont plus apte que quiconque à travailler dans les égouts.

Outre le fait de nettoyer les couloirs et de déboucher les parties obstruées, les sections s'occupent aussi de l'élevage de rats géants qui de nuit font le même travail (ordures, dépouilles, autres..) avec en plus une partie surveillance (et la destruction des nuisibles) non négligeable qui assure à la Milice que la plupart des malandrins ne passeront pas par les égouts pour s'enfuir. Ces rats sont habitués à la présence des égoutiers et ne reconnaissent qu'eux (odeurs, phéromones,…). Il y a parfois des accidents mais il reste tout de même très rare, vu la domestication de ses animaux.

En bref, ils s'occupent de maintenance, de consolidation des infrastructures, de drainage, d'élevage et de lutte contre les incendies.

Normalement l'accès aux égouts peut se faire par les bouches d'égouts si on en possède les "clefs", mais il va de soit qu'étant très rudimentaires les bouches d'égouts sont très faciles à ouvrir et donc de descendre dans les égouts proprement dits

Il y a toujours au minimum 3 sections par ville (voir plus si la ville est grande). Quand l'une travaille dans les égouts, une autre est chargé de la lutte contre les incendies (ce qu'on appelle la Tournante Feu) et la dernière est de repos mais peut être rappeler rapidement en cas de sinistre grave où un surplus de personnel est souhaitable (un système de code sonore d'une corne en cuivre du bâtiment principal les prévient le cas échéant de revenir. Ce son est perceptible à plus de 2Km à la ronde).

La plupart du temps quand le terrain s'y prête les égouts sont construits en maillage (c'est à dire à angle droit) légèrement en pente afin que le ruissellement s'écoule comme il se doit vers la rivière ou la Mer proche.

Bien que normalement indépendante (comme toutes les guildes), la guilde des égoutiers est sous l'autorité directe du pouvoir de la ville. En fait c'est la ville qui paie la guilde pour ses services, ses activités, bref qui contrôle tout ce petit monde.

Le fait est que la ville fait "payer" la guilde pour toute construction qui aurait pu être sauvé des flammes et des divers problèmes non résolus dans les égouts. Cet arrangement pousse la Guilde à tout faire pour ne pas perdre ses précieuses "parts de marché" qui mine de rien fait vivre beaucoup de personnes (jusqu'à environ 1000 personnes à Eterneme ou Heaven par exemple, directement ou indirectement (marchands de grain, forgerons, tailleurs d'habits etc etc))

Exemple

Pour illustrer ces propos, prénom l'exemple des Egoutiers d'Eterneme. Le chef de Guilde Brinban Morteterre est celui avec qui les autorités de la ville discutent, leur interlocuteur. Il a sous sa responsabilité les égouts et la protection contre le Feu de la ville, c'est dire s'il ne plaisante pas tous les jours avec les feux de déchets…

Sous ses ordres directs viennent 5 chefs de Réseau (de Section) qui eux même on 5 chefs de secteur sous leur responsabilité. Dans chaque secteur travaille 3 équipes de 24 personnes. Comme vous pouvez les constater, cela fait beaucoup de monde à gérer pour l'entretien des égouts et la sauvegarde de la ville contre les incendies, mais en plus d'être efficace ils sont consciencieux et aiment leur travail.

Les Sections d'Eterneme sont : le Port, les Falaises que l'on nomme aussi l'Elevage, l'Ouest, l'Est et le Temple. Ces sections correspondent grosso modo à leur localisation de travail.

Le cas particulier est l'Elevage qui non seulement s'occupe de l'élevage proprement dit des rats géants (entre 150 et 200 pour une ville comme Eterneme) mais aussi de la régulation des accès et du système de ventilation des égouts via les bouches d'aération situées en haut de la falaise et qui par la même permette un "courant d'air" perpétuel dans les égouts (ce qui évite en partie les effluves nauséabonds)

Chaque section est divisée en Secteur qui permute d'un mois sur l'autre afin qu'un employé au fur et à mesure connaisse le réseau comme sa poche (ceci bien que le Siège garde toujours en surplus des cartes cadastre des fondations et du système d'égouts).

Page précédente   Haut de page   Page suivante